C'est sur Prisengracht, dans le bâtiment situé derrière les bureaux de l'entreprise de son père Otto Frank, qu'Anne et sa famille vécurent clandestinement durant plus de deux ans. Depuis 1960, la maison, transformée en musée, permet la visite de la cachette dans laquelle l'adolescente écrivit son fameux journal. Une exposition émouvante montrant la disposition d'époque des pièces, des témoignages vidéos, manuscrits...
![]() |
| Cliquez sur la photo pour plus d'informations concernant Anne Frank et le musée ! |
ÉVITEZ LA LONGUE FILE D'ATTENTE DEVANT LE MUSÉE ET RÉSERVEZ DES MAINTENANT VOS BILLETS
2- Bloemenmarkt (le marché aux fleurs)
Des péniches le long d'une portion de canal, des vendeurs de fleurs et plantes à bord, et voici l'incroyable marché aux fleurs d'Amsterdam. Celui-ci est ouvert tous les jours pour que vous puissiez ramener parmi vos souvenirs un bulbe de tulipe typiquement hollandais.
Ci-dessous l'adresse du marché !
Mais en attendant de vous y rendre, je vous propose une série de photo de ce marché :
3- Les canaux
L'ensemble du centre historique d'Amsterdam est monté sur des dizaines de milliers de piloris longs de 10 m à 20 m, prenant appui sur une couche de sable ; sans eux, la ville s’effondrerait. La gare centrale quant à elle, est soutenue par plus de 8000 pieux, et le palais royale par près de 14 000.
Cette ville est donc garnit par des canaux à tous les coins de rues. Alors quoi de mieux que de parcourir la ville à bord d'un bateau ? Faites le tour de la ville et de ses principaux lieux touristiques à bord d'un bateau dès maintenant ...
| Pour plus d'informations et réservations, cliquez sur l'image ! |
4- Febo
Febo est une chaîne de fast-food hollandais, il s'y propose en libre service de 1€ à 2 € des burgers au saté, des glaces, des frites ou encore croquettes. Vous êtes obligé d'essayer au moins une fois lors de votre futur séjour cette spécialité hollandaise !
Trouvez votre Febo parmi les 24 existants à Amsterdam !
↓ (en cliquant sur l'image ci-dessous) ↓
5- Musique
Vous aimez la musique et assistez à des concerts ? Alors il ne faut surtout pas manquer le Heineken Music Hall ! Toutes les semaines des artistes de talent viennent dans cette salle de concert pour faire partager leur musique à près de 5500 personnes. La brasserie Heineken est sponsor de cette salle.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire